Pour moi, le foyer est plus qu’un lieu où on habite ensemble avec des gens incroyables et différents. C’est la Famiglia !! En tant qu’indonésien qui ne connaissait personne, je me suis senti très bien accueilli dans ce lieu, avec amour et bienveillance. J’étais touché par la fraternité et l’attention que chacun porte les uns pour les autres. Des fous rires au dîner, des soirées foyer qui sont à la fois enrichissantes et variées, des petits concerts de musique spontanés les vendredi soir (bien que cela ne soit pas toujours juste), aux moments simples comme le petit déj ensemble le matin, je peux vous dire que vivre au foyer a été quand même l’un de chapitre important dans ma vie ! J’ai grandi spirituellement et humainement en apprenant le fonctionnement des autres. J’ai appris à les aimer avec tout mon cœur et ce n’est pas toujours facile . Mais je peux t’assurer que tu auras des souvenirs inoubliables, des amis en or que tu vas garder jusqu’à la fin de ta vie☀️, et des aventures inattendues pleines de joie et de bonheur ! Moi, j’ai trouvé mon bonheur quand j’ai partagé ma vie avec mes frères et sœurs au foyer, et vous savez ce qu’ils disent, là où tu trouves ton bonheur, c’est là où tu trouves ta maison ! N’hésite plus à candidater, bienvenue à la maison !!!

Rovino, 20 ans, indonésien

Ces années au foyer ont été formatrices pour moi. Loin de ma famille mais près du Seigneur et ouverte à la rencontre. Chaque personne rencontrée a été un soutien en particulier dans mes études, surtout pendant la pandémie. Je ne regrette pas le choix du foyer durant mes 2 dernières années d’études à Reims.

Oriane, 19 ans, Côte d’Ivoire

J’ai passé deux années au foyer Saint Sixte. J’étais arrivée un peu par hasard, j’avais trouvé cette solution de logement sur internet. Je ne connaissais pas le chemin neuf et n’étais pas très engagée dans ma foi. Mon expérience de vie au foyer a été extrêmement formatrice sur les plans humain et spirituel. La vie en communauté, c’est à la fois un challenge et un cadeau précieux. Je suis devenue amie avec des gens très différents les uns des autres, très différents de moi, mais quelle richesse c’est d’apprendre de l’autre ! Le foyer c’est aussi le cadeau de vivre avec des frères et des sœurs de la communauté, ainsi qu’avec une famille. Ils veillent sur nous et nous accompagnent, selon les besoins et les envies de chacun. À Saint Sixte, j’ai également fait l’expérience de la rencontre avec Jésus. Les week-ends et la retraite obligatoire (celle qui fait peur parce qu’elle tombe sur le nouvel an… :)) avec la communauté sont des occasions uniques de vivre de grands moments de joie, d’apprentissage, de fraternité. Je serai toujours reconnaissante pour ce que j’ai vécu lors de ces temps. Si vous avez envie d’aller à la rencontre de l’autre, envie de découvrir la foi chrétienne, que vous êtes curieux et ouvert, cet endroit est fait pour vous.

Lise, 19 ans